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 /!\ [A LIRE] Règlement du forum

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AuteurMessage
VicKinEbeSia
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Nombre de messages : 598
Nombre de chiens : 3

MessageSujet: /! [A LIRE] Règlement du forum   Lun 16 Juin 2008, 21:35


ce forum est surtout et avant destiné a venir en aide aux
gens qui rencontrent des difficultés avec leur(s) chien(s), et aux amoureux qui souhaitent parler de leur animal ou race préférée.


A ce titre, aucune discrimination de race, de chien quelle qu'elle soit ne sera
admise ici.

De la même facon, tout propos ou insinuation insultants, humiliants
pour les membres est a proscrire, tout comme les propos
pornographiques, homophobes, antisémites, racistes ou zoophiles sont interdits, et seront sanctionnés immédiatement et très
sévèrement.

Nous n'acceptons aucune incitation a la haine sur ce forum

Nous sommes ici rassemblés par un sujet que nous affectionnons tous et
qui nous est cher. Tachons donc de garder ce lieu de discussion sain et
calme, et de ne pas s'en servir comme défouloir.
Merci


1°) Le SmS :

Le SmS n'est pas le bienvenu sur ce forum.
Si vous souhaitez discuter avec les personnes présentes, vous faire comprendre, ou a plus forte raison demander de l'aide, faites l'effort d'écrire correctement.
Les gens font l'effort de vous lire, la moindre des choses est donc d'écrire de façon correcte et compréhensible.

Relisez vous avant de poster, n'hésitez pas a utiliser l'option "edition" disponible au dessus de tous vos messages (pour vous corriger ou encore ajouter quelque chose a votre message).

Soyez toujours corrects et polis. Un petit "merci" ou "s'il vous
plait", ou toute autre forme de politesse, seront les bienvenus.


2°) Les demandes d'aide :

Vous avez toute possibilité de demander de l'aide sur ce forum. A propos de
la santé de votre chien, de son comportement, de sa reproduction. Bref,
de tout ce qui le touche, de près ou de loin...

Avant toute chose, il faut vous souvenir que les personnes qui vous répondent sont bénévoles, et qu'elles prennent sur leur temps libre pour vous apporter leur aide.
Toutes ces personnes qui vous viennent en aide ont elles aussi des chiens, une vie en dehors du forum et d'internet...
Elles ne sont donc pas forcément connectées au même moment que vous, et il se peut que plusieurs heures se passent avant que vous n'obteniez de réponse a votre question.

Inutile donc de vous montrer impatient ou insistant : les gens qui vous
répondent ne sont ni a votre service ni a votre disposition...

De même, lors d'une demande d'aide, pensez à donner le maximum de détails. Les gens qui vous répondent ne vous connaissent
pas, ne connaissent pas votre chien.
Donner des détails vous aidera a obtenir des réponses rapides, car cela evitera aux autres de vous demander des précisions, ce qui prend forcément plus de temps.
Donnez donc le plus d'informations et de détails possibles, détails qui
permettront aux gens de se faire une idée sur l'eventuel problème que
rencontre votre chien, et de vous répondre en conséquence...


3°) Les signatures :

Il est possible d'utiliser des signatures imagées sur ce forum.
Cependant, afin de limiter les problemes, de garder une bonne lisibilité du forum et d'avoir un temps de chargement correct de nos pages, nous vous demandons de ne pas avoir des signatures trop grosses, et de respecter les dimensions suivantes :
350 x 200 grand maximum (plus petit apprécié).
Merci d'avance.


4°) Le système de sanctions :

chaque membre actif, lorsqu'il s'inscrit, doit activer sa barre de comportement (s'il ne le fait pas, les modérateurs s'en chargeront pour lui. ne pensez donc pas échapper aux sanctions en omettant délibérément d'activer cette option).

Cette barre, représente son comportement sur les forums. Elle comprend 300 points, et est visible par tous les membres du forum.
Si un membre ne respecte pas le règlement, a un comportement inadapté a l'esprit du forum, ou tient des propos inadéquats (voir plus haut), les modérateurs pourront lui retirer des points. en expliquant, dans l'onglet "sanctions" les raisons de ces sanctions.

Ces "sanctions" sont en fait des avertissements visant a prévenir le membre incriminé sur son comportement, afin d'eviter des sanctions plus graves comme le bannissement.

L'onglet sanctions n'est visible que par les modérateurs, et a pour but
d'informer ces derniers des derniers actes de modération qu'a subit le
membre, afin de savoir ce qu'il a fait, quand il l'a fait, et quand en
arriver a la sanction ultime : le bannissement (qui empêchera le membre
de revenir sur le forum).

Le bannissement a plusieurs niveaux :
a) : le bannissement temporaire : le membre ne pourra plus accéder au forum pendant un temps donné, et déterminé par les modérateurs.
Le bannissement temporaire peut avoir une durée variable. A savoir que ces durées d'allongeront au fil des sanctions pour les récidivistes
b) : le bannissement définitif : il n'arrivera que si un membre perd les 300 points de sa barre d'actions. Ce bannissement ci est définitif, et a une validité indéterminée.

Nous préférerions ne pas en arriver a de telles extrémités. Nous
comptons donc sur vous pour ne pas faire de ce forum un défouloir, pour
qu'il reste agreable pour tous et tout le monde...


5°) les recours aux sanctions.

Si vous jugez avoir été victime d'un modérateur faisant du zèle, si vous pensez la sanction que vous avez reçu trop lourde ou injustifiée, vous pouvez avoir recours a un "tribunal" virtuel.
Pour cela, il vous suffit de contacter un administrateur par MP, et de lui expliquer la sanction que vous avez reçu, et la raison pour laquelle vous la réfutez.
L'administrateur réunira alors tous les modérateurs pour en parler avec eux, afin de débattre.
Nous tachons toujours de rester le plus impartial possible, afin d'etre justes envers tous les membres, et ne faire aucun traitement de faveur ou injustice.
Notre but n'est pas de vous saquer, mais bel et bien de vous préserver, et d'offrir au forum la meilleure ambiance possible.

Une fois que tout les modérateurs auront débattu de votre "cas", ils décideront ensemble de maintenir ou non la sanction, ou bien encore de l'alléger.
Dans tous les cas, vous en serez tenus informés par MP par l'administrateur.


6°) Les rangs :

Il n'y a pas de rangs sur ce forum, pour ne pas inciter les membres au
flood, et ne pas engendrer des pseudos compétition de celui qui postera
le plus de messages.
Nous sommes tous égaux, que ce soit en étant membre, modérateurs ou
administrateurs.

Si plusieurs des membres venaient a demander que soient instaurés des rangs, nous créerons un sondage pour connaitre l'avis de tout le monde, et nous rangerons a l'avis majoritaire...


7°) votre avis nous intéresse :

Nous sommes ici en démocratie. Chacun a donc le droit de donner son avis...

Nous nous engageons donc a demander l'avis des membres pour toute décision importante qui vous tiendrait a coeur (demande de création d'une nouvelle catégorie, changement du skin du forum, etc)
l'ajout de certains forums que nous jugeons utiles voir indispensable ne fera pas forcément l'objet d'un sondage, mais il reste probable que nous vous demandions votre avis a un moment ou a un autre...
Nous vous invitons donc a visiter régulièrement le forum "Bla-Bla", ou seront proposés les sondages importants pour le forum.
N'hésitez pas a donner votre avis, votre opinion, vos idées sur le forum.

La critique est constructive...
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